lundi 28 novembre 2011

Danser version 2.0


Ça parais-tu que c’est la fin de session? En tout cas, ici oui! J’ai trouvé le moyen de décompresser entre 2 shootings et une analyse : DANCE CENTRAL 2.

Ça fait déjà un mois que je me trémousse le  popotin grâce à ce jeu pour la Kinect du Xbox 360 et bien que ce soit terriblement côlon par moment, ça reste très amusant.  Qu’on soit seul ou entre amis, impossible de ne pas rire un brin lorsqu’on s’exécute.

Meilleur que tout les autres jeux de danse disponible sur le marché, Dance Central 2 vous permet de vous transformer en danseur pas pire doué le temps d’une chanson (ou plusieurs! Parce qu’on s’entend qu’une fois parti, on n’a plus le goût d’arrêter!). Meilleur que les autres pour la facilité à comprendre le jeu, le capteur de mouvement qui rend le jeu beaucoup plus immersif (on est pas pogné avec une manette, faut bouger pour vrai si on veut des points!), les chansons qui sont les originales et non une version chantée par une chinoise avec un beat cheapo (genre Dance Dance Revolution).

Bémols du jeu, les graphiques et les personnages sont plutôt poches. On s’entend par contre qu’on ne joue pas à ce jeu là pour voir des belles affaires, on veut juste bouger. Reste que c’est beaucoup mieux que ceux de la Wii par exemple où les formes ressemblent plus à des carrés et des ronds bien nets. Les personnages ont une attitude vraiment trop intense de danseur de hip-hop de film de série b. Voyez le genre ? Surtout traduit en français, menoum, le jackpot.

Pour ceux qui avaient joué à la première version de Dance Central, quelques améliorations ont été apportées. Par exemple, le mode entrainement n’est plus juste une minuterie, on vous offre des séquences de 8 chorégraphies de suite par exemple. Les mouvements dans les chorégraphies sont un peu plus élaborés ce qui fait du bien quand on est un temps soit peu expérimenté.Aussi, des défis en équipe de deux sont proposés, c'est très amusant de pouvoir danser en même temps et de se battre en duel.

Bref, impossible de ne pas avoir du plaisir avec un jeu comme ça. Et avec le temps des fêtes qui s’en vient, voir votre matante se déhancher ça n’a pas de prix!


mercredi 23 novembre 2011

Un chat à attendre en DVD



Puss in boots, « spin off » de Shrek est un film familial comme il s’en fait beaucoup. Sauf que, voir des minous en 3D sur grand écran, ça n’a pas de prix.

Le Chat Potté (en version française, « potté » parce qu’ils n’ont pu avoir les droits de « botté ») est à la recherche des fameux haricots magiques. Malheur! Un autre chat est à la recherche de ces légumineuses! S’en suit une coopération entre minous et Humpty Dumpty, l’ancien meilleur ami du Chat Potté pour trouver les haricots et l’oie aux œufs d’or.

Ce dernier opus de Dreamworks n’a pas grand-chose à envier à Shrek. Les sous-entendus pour les adultes ne sont pas très présents et même les enfants n’ont pas ri plus qu’il le faut.  En fait, je crois que j’ai plus ri que les enfants présents dans la salle…

Les points positifs de Puss in boots : pleins de minous (quoique j’en aurais pris plus) et de l’animation qui ne cesse de nous épater par sa qualité. Quand même, il y a quelques excellents gags ne soyons pas défaitistes. Entre autre, un flash back dans le passé dudit minou avec des bottes où on le retrouve bébé... ADORABLE. Ü

Bref, on sauve 10$ et on va voir autre chose.  


mardi 22 novembre 2011

Pectoraux huilés ou Chronique cinéma, une première!



La semaine dernière, mon copain et moi nous sommes allés voir Immortals (et vu qu’on avait un certificat cadeau : )  en AVX. Pour ceux qui ne sont pas familier avec ce concept, c’est une exclusivité des Cineplex et c’est en fait une giga-salle, avec un giga-écran HD, du son 7.1 et des bancs en cuir qui se penchent = LE GRAND LUXE. Et une belle façon de voir des corps de dieux grecs bien huilés en haute définition…

Très bon divertissement ce film de Tarsem Singh! L’Oracle vierge prédit une terrible catastrophe, les titans seront relâchés par le roi Hyperion (Mickey Rourke). Thésée, un jeune homme touché par les dieux a pour destin de combattre le roi Hyperion et ainsi sauver la race humaine du mal.

Immortals est un portrait très glamour de la mythologie grecque. En effet, les dieux, souvent représentés comme des vieillards ridés et squelettiques, sont ici personnifiés par de beaux jeunes spécimens bien musclés et bien bronzés. Après tout, ce sont des dieux! Pourquoi choisiraient-ils de rester sous une forme de vieux schnock alors qu’ils ont tous les pouvoirs ? Aussi, le Minotaure, célèbre bête monstrueuse est ici montrée comme un homme avec un gros casque de métal : géniale comme idée!

Au niveau visuel, plusieurs plans ressemblent à des toiles de l’Antiquité. Très léché comme image. Les scènes de bataille sont à couper le souffle; les ralentis (je suis une amoureuse finie des ralentis) apportent un esthétisme divin. La scène finale, lors d’une bataille entre les dieux et les titans est tout simplement folle. Le sang et les tripes qui revolent très lentement… menoum!

Quelques bémols, certains costumes (celui du roi, ceux des dieux lors de la bataille) m’ont dérangés, leurs allures ressemblaient à des vêtements achetés au magasin du dollar. Quelques pièces de musique m’ont semblées quétaines et sans importance.

Cependant, Immortals reste un bon film d’action mythologique… magnifique pour les yeux!


mercredi 16 novembre 2011

Paul est au parc et ... dans mes mains.

Il y a de ces moments dans la vie où l’on a plus de concentration. Pas capable de lire un texte convenablement sans avoir à relire et relire les phrases. Étant une grande lectrice, c’est très frustrant. Mais, il y a quelques années pendant une de ces périodes sans concentration, une solution s’est présentée à moi : la bande-dessinée. En plus de me donner l’impression de finir une lecture, je découvrais un nouveau monde. C’est fou la BD!

Pourquoi est-ce que je vous parle d’une BD pour ma première critique littéraire? PARCE QUE Y’A UN NOUVEAU PAUL QUI EST SORTI! Que vous lisiez ou pas des bandes dessinées, c’est sûr que vous avez déjà entendu parler de la série Paul du bédéiste Michel Rabagliati. Le premier album Paul à la campagne est sorti en 1999, s’en est suivi 7 tomes, incluant le nouveau Paul au parc.  

Tout d’abord, si vous n’avez jamais lu de Paul … QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ!? C’est tellement bon!

Ceci étant dit, le dernier album est sorti sur les tablettes le 10 novembre dernier. Rabagliati poursuit dans la même veine que Paul à Québec côté émotions. C’est que ce n’est pas toujours rose et propre dans les bandes dessinées. On plonge dans l’enfance de Paul et son entrée dans les Louveteaux. Je vous brûlerai pas de punch, mais attendez-vous à être surpris.

La force avec les bd de Michel Rabagliati, c’est les détails des dessins, les personnages, les lieux… C’est notre région qui est dessinée dans ces planches. Personnellement, lorsque je reconnais un endroit dans Montréal dans un dessin, je me trouve ben cool. Pour les personnes qui sont de la même génération que l’auteur, vous allez tripper je vous le garanti.

Au Québec, il se fait de la très bonne bande dessinée, et c’est un monde qui mérite d’être découvert.


lundi 14 novembre 2011

Coeur de Pirate is back.

Coeur de Pirate lançait le 8 novembre dernier son deuxième album en carrière, Blonde. À la première écoute, j’étais bien déçue : où était l’ambiance mélancolique et toute simple de son premier album éponyme sorti il y a déjà trois ans ? Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle pop aux arrangements très différents ? Mais, j’ai changé d’avis.

Eh oui, y’a que les fous qui changent pas d’idée. Sincèrement, au début, j’ai eu peur. Peur que Béatrice Martin se soit trompé. Peur que cette artiste que j’apprécie énormément ne soit pas à la hauteur. Après 2, puis 3 écoutes de Blonde, je suis bien heureuse de ce que j’entends. Certes, c’est différent, mais qui a dit que le changement était désagréable ?

Ainsi, Cœur de Pirate se lance dans la pop aux sonorités très sixties, faisant penser aux chanteuses françaises des années à gogo (Écoutez Danse et Danse pour un exemple patent). Les arrangements sonores ont beaucoup évolués depuis le premier album et ajoutent une ambiance très rétro à l’album. L’album touche au country par moment (Loin d’ici) et retourne dans les ambiances très simples du premier album, piano solo (La petite mort). Bref, ça se promène dans plusieurs styles, mais ça se tient bien.

Ceux qui ont écouté son projet Armistice avec son ancien amoureux, Jay Manilowski du groupe Bedouin Soundclash,, seront moins « choqués » en attendant ce nouvel album, puisque Armistice ressemble un petit peu à ce nouvel opus au niveau du rythme.

Pour une fille de 22 ans, Cœur de Pirate semble en avoir vécu beaucoup si on se fit à ses textes toujours très autobiographiques. Blonde est un portrait des amours d’une jeune femme qui promet. J’ai déjà hâte au troisième album!

À écouter
-Place de la République
-Les Amours désavouées

Pis parce que je la trouve vraaaaiment jolie, bonus photo Ü
 

jeudi 10 novembre 2011

Call of Duty : MW3 vu par une geekette




Allez, je me confesse, je trippe sur les FPS. (Nah, mesdames pas la crème solaire, les first person shooter) Call of Duty est une série de jeux de guerre pour console de jeux vidéos et PC, mais aussi une excellente thérapie pour évacuer tout le stress et la colère. Yep, je suis une pas pire geek à mes heures.

Assez surprenant, j’en conviens que cette passion pour les jeux violents. (Surtout que non non, moi je ne tue pas des bibittes, juste du vrai monde) Je ne suis pas pour la violence, mais dans les jeux, câline que ça fait du bien!

En tout cas, Call of Duty vient de sortir son huitième volet : Modern Warfare 3 développé en grande partie par Infinity Ward, un studio d’Activision. Alors qu’habituellement, je préfère les jeux de ce studio (en comparaison avec ceux de Treyarch (autre développeur de la série)), me voilà bien mélangée, car voyez-vous MW3 me déçoit beaucoup jusqu’à présent.

Là, je vous avertis tout de suite, je sors mon gros vocabulaire (récemment acquis depuis 1un peu plus d’un an!) pour vous parler du jeu. Si vous ne comprenez pas, cherchez sur Google ou devenez geek. Ü

Pour ce qui est de la campagne, c’est toujours aussi amusant. En comparaison avec le jeu concurrent Battlefield, j’aime la campagne solo qui est beaucoup plus motivante et agréable à jouer.  Je n’ai pas encore complété la moitié du jeu, mais déjà j’éprouve beaucoup de plaisir avec la variété de missions qui me sont proposées  (course de zodiak, bataille aérienne en apesanteur, mission sous-marine, etc.). Les critiques disent que l’histoire est nulle, on s’entend c’est encore les méchants russes qui envahissent le monde et bla bla bla. Sauf que Madame ici, elle s’en tape pas mal de l’histoire (hé hé). Ça se tient, c’est le fun, c’est ça qui compte.

Les graphiques sont tout simplement géniaux, d’une précision et d’un réel assez impressionnant. Les lumières, les textures, les détails, tout y est. Cependant, lorsqu’on embarque dans le multijoueur, cette multitude de détails me donne beaucoup de fil à retordre pour remarquer mes adversaires.

Parlant de mode multijoueur, voilà la partie qui me déçoit le plus. Je ne suis abonnée à Xbox Live que pour jouer en ligne à COD. Donc, oui je paye 60$ par année pour toujours jouer au même jeu. Et voilà que ce nouvel opus ne remplit pas du tout mes attentes… C’est une déception qui me coûte cher! Beaucoup de « lags » surviennent durant les parties en ligne. Il y a des sauts de quelques secondes dans l’image, ce qui nous déplace et crée de la confusion chez le joueur. Beaucoup trop souvent, on a beau vider notre chargeur sur un joueur celui-ci ne meurt pas et c'est finalement lui qui nous tue d'une simple balle… Plein de petits bugs qui rendent l’expérience désagréable (et qui nous fait perdre plein de kills!) Sans oublier la grandeur exagérée des maps, leur aspect de labyrinthe très mélangeant, les nombreuses cachettes qui encouragent les joueurs à camper… Bref, très frustrant!

Je n’arrêterai pas pour autant de jouer à COD MW3. Pour tout le thrill et ses aspects thérapeutiques que m’apportent ce jeu, ça vaut bien quelques frustrations.


mercredi 9 novembre 2011

Gros kick sur Foster the People


Mes collègues disquaires m’ont recommandé, il y a quelques semaines, le cd Torches du groupe Foster the People. Depuis ce jour, j’ai beau vouloir écouter autre chose, mon iPod me ramène toujours à ce nouveau coup de cœur.
Rares sont les albums qu’on écoute du début à la fin sans « skipper » une chanson ou deux; Torches fait partie de ceux-là. On commence par l’excellente Helena beat et on termine par l’originale Warrant. Après l’écoute complète de ce merveilleux disque, on est heureux, on a le goût d’aller danser partout, de se shaker le popotin dans toutes les pièces de la maison. Foster the People, ça rend joyeux.
Vous vous sentez triste, un brin mélancolique? Pesez sur play et écouter n’importe quelle chanson et bam! Le médicament musical agit, votre sourire est de retour. Je vous le jure, c’est magique ce disque!
Torches étant leur premier album, j’ai bien hâte de voir ce que nous réserve la suite.
En résumé, si vous me croiser dans le traffic et que j’écoute ce cd, préparez-vous à avoir un maudit bon spectacle.

À télécharger :
-          Call it what you want – Coup de foudre total. C’est boooon !
-          Helena beat – Belle façon de partir un album : nous accrocher !
-          I would do anything for you – Chanson qui donne le gout de retomber en amour et vivre les premiers papillons
-          Sincèrement, L’ALBUM AU COMPLET!!!


samedi 5 novembre 2011

Mylo Xyloto de Coldplay : un album qui se la joue froid (jeu de mots de piètre qualité)



Mylo Xyloto est sur les tablettes des magasins depuis maintenant deux semaines. Êtes-vous comme moi et l’avez acheté le 24 octobre même? Toute cette attente, cette hâte pour, malheureusement, une grande déception.

Eh oui, le cinquième album du groupe britannique Coldplay est désappointant. En fait, je pourrais vous dire que c’est un bon album pop qui s’écoute bien. Sauf  que, ce n’est pas du vrai Coldplay. Étant une fan de ce groupe, j’attendais avec impatience la suite de Viva la Vida paru en 2008. J’ai dû d'ailleurs écouter ce disque à plusieurs reprises afin de l’apprécier… mais là, Mylo Xyloto, je le sais, je ne l’aime pas et je ne l’aimerai pas plus demain.

Pourquoi? Tout d’abord c’est beaucoup (BEAUCOUP!) trop po-pop. Certes, il y a un peu plus de travail, de recherche que dans certains albums d’artistes populaires, mais où est passé le génie musical de ce groupe? Ensuite, pourquoi avoir enregistré une chanson (Princess of China) avec Rihanna? Finalement, ça s’éparpille et on nous amène dans plein de directions.

À la base, les membres du groupe voulaient créer une bande sonore pour un film d’animation, Mylo Xyloto étant un personnage. Ok, pour des bonhommes peut-être que ça pognerait, mais pour la population en général… Le projet est tombé à l’eau, puis le groupe a alors pensé faire un album plus simpliste, comme à leurs débuts… On peut l’entendre avec Us Against The World. Pourquoi, seigneur dieu, ne pas avoir fait un disque comme ça? La Madame ici aurait été ben contente. Finalement, ils se sont éparpillés et nous présentent Mylo Xyloto.

En résumé, c’est de l’électro-pop sans audace.


À écouter :
-Us against the World, pour son texte, sa simplicité = du vrai Coldplay!
-Paradise, réel ver d’oreille qui n’a pas fini d’arrêter de tourner à la radio, croyez-moi. En plus, on dirait une trame sonore pour un film cheap de série B plutôt érotique avec des nuages mauves. Je vous le juuuure!