lundi 25 juin 2012

Suggestions de musique de souper, apéro, sexé time...

Dans mon entourage, je suis réputée (HAN HAN!) pour être une référence au niveau culturel. Quoi écouter en le dimanche en brunchant? Quoi visionner un vendredi soir relax? Quoi lire durant une peine d'amour? Je suis une bibliothèque de suggestions mobile. Oui, oui.

Voici donc ma première chronique de suggestions sur un thème en particulier. On part ça avec de la musique pour le souper, t'sais pour siroter son drink, jaser sur la terrasse et même pour vos flirts de fins de soirées. (Non, Barry White ne fait pas partie de ma sélection). 

Time Out - The Dave Brubeck Quartet
Le classique à avoir. Ça va plaire à papa/maman, aux grands-parents, et aux amis branchés! Du cool jazz enveloppant et parfait pour créer une ambiance feutrée. Vous y retrouverez les intemporels Take Five et Blue Rondo à la Turk.



Declaration of Dependence - Kings of Convenience
J'avoue avoir eu de la misère à choisir entre les albums de ce groupe norvégien. Ça s'écoute si bien! Un mélange de folk pop et de mélancolie... Ça se prête à plein d'occasion! Écoutez Me in You pour titiller vos oreilles!



XX - The XX 
Ce groupe britannique vous charmera par sa musique minimaliste. Deux voix se loveront dans vos oreilles, vous offrant une bonne heure de détente. Vous avez peut-être entendu Intro qui a été repris comme background dans la chanson Drunk on Love de Rihanna.


Wooden Arms - Patrick Watson 
Je capote sur Patrick Watson. L'ensemble de leur oeuvre se prête parfaitement à une ambiance d'apéro. Ça se prête à tout du Patrick Watson, non? Ma préférée sur l'album? Beijing pour ses sonorités originales.


Lunàtico - Gotan Project 
Du tango mélangé avec de l'électro? J'étais sceptique. Mais Ô combien j'aime finalement! Sensuel, enveloppant, chaleureux, lounge... Un mix parfait pour les belles soirées. Sachez qu'un best of du groupe se vend aussi...


Pierre Lapointe Seul au Piano - Pierre Lapointe
Que demandez de plus qu'un best of de Pierre Lapointe au piano? Un album live (mais pas énervant!) tout en douceur qui revisite les meilleures chansons de ce magnifique chanteur.


Rêver Mieux - Daniel Bélanger 
Daniel. Bélanger. Bave partout. <3  Vous avez vraiment besoin d'être convaincu? C'est ce que je pensais.


Mirrorwriting - Jamie Woon 
RnB, Soul et Lounge, mélangez tout ça = cet album. Pour créer une petite ambiance de bar branché, c'est l'idéal!


La trame sonore du film Drive -Cliff Martinez
Ambiance décontractée, verre à la main, vous aurez l'air d'un badass doré, c'est assuré. Bande sonore aux accents électroniques avec des fortes influences des années 80. Nightcall, la première pièce, devrait vous convaincre.


Allez, bonne soirée!








1 commentaire:

  1. tout simplement génial...j'adore tes choix, un super merci car ça tombe pile au bon moment.Réunion de famille en vue!

    RépondreSupprimer