jeudi 3 janvier 2013

Une belle année qui commence : Django Unchained!

Pour célébrer le début de 2013, je me suis rendue au cinéma le 1er janvier (oui, oui! Et le 31, c'était pour voir The Hobbit!) afin de voir Django Unchained.



Le plus récent film de Quentin Tarantino dure 5 minutes de plus que The Hobbit (soit 2h45), est peut-être  parsemé de petites longueurs, mais WOW.  Django Unchained : ça c'est du bon Tarantino.

Un film tourné comme un bon vieux western spaghetti, de l'humour noir, des scènes sanglantes et une critique sociale sur l'esclavage en Amérique, un sujet très tabou surtout aux États-Unis.

Le Dr. Schultz, un chasseur de primes, achète l'esclave Django et lui demande de l'aider à trouver des criminels notoires contre sa liberté. Ils s'associeront par la suite pour former un duo de chasseurs hors de l'ordinaire et plutôt fructueux. Django part à la recherche de sa femme avec son mentor. Celle-ci est prise au piège et esclave dans une plantation de Monsieur Candy. (S'en suivront d'hilarants jeux mots comme Candy Land...!) 

Sincèrement là, c'était ma-la-de. Drôle, intelligent, sanglant, voir même dégueulasse sur les bords par moments (mais t'sais, faut s'y attendre, c'est du Tarantino!). 

Les acteurs sont aussi resplendissants dans leurs beaux petits costumes d'époque qu'avec leur interprétation.  Jamie Foxx m'a surpris et Leonardo DiCaprio ne fait que s'améliorer (et du coup me charmer!) en vieillissant. Ma palme va cependant à Christoph Waltz en tant que Dr. Schultz, une interprétation brillante.


Aussi, notez que la trame sonore est vraiment VRAIMENT bonne. À écouter sans hésiter!

Bref, du Tarantino, j'aime ça.

Ma note :   9/10






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire