vendredi 24 mai 2013

Ça y est je suis une groupie : Star Trek Into Darkness

Ok, je ne pensais pas que ça pouvait arriver encore à l'âge vénérable de 22 ans, mais je suis une groupie.

Voici mon nouveau kick : 

La preuve que ça va pas bien, j'ai fait un montage photo. 

Je vous représente (car je vous en ai parlé ici) Benedict Cumberbatch.
C'est lui Sherlock de la BBC. Et c'est lui le vilain dans le nouvel opus de Stark Trek.
Pourquoi je trippe dessus :
1) Beauté atypique, je fond pour toi mon cher.
2) Voix grave ultaaaa sensuelle.
3) Acteur fantastique
4) British accent.

Bref, aujourd'hui, je vais TENTER de vous parler de Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams.
Pourquoi TENTER?
Parce que mes yeux n'en avaient que pour le beau et bon Benedict. (Vous me croyez pas? Je m'endormais quand il était pas à l'écran...!)



Donc, mon homme voulait aller voir Star Trek et pour une fois, il n'a eu aucun problème à m'y trainer. En fait, je pense qu'au fond, j'étais plus énervée que lui. Parce que Benedict sur écran géant = extase. 

DONC, je me ressaisi. Cette suite au premier film sorti en 2009 est très bien réussie, du moins, pour moi, personne ne connaissant pas plus qu'il faut la vieille batch de Star Trek.


Starfleet est menacé par le terroriste John Harrison qui cherche à détruire la célèbre institution. Le Capitaine Kirk et l'équipage du vaisseau U.S.S Enterprise part en guerre contre cet ennemi féroce et surpuissant.

Bon, on s'entend. Histoire assez cliché et prévisible. Mais ce qui fait que c'est bon = LE DIT MÉCHANT. Benedict Cumberbatch y interprète le terroriste John Harrison, un homme intelligent et doté de capacités physiques extraordinaires. Il porte selon moi le succès de ce film sur ses épaules, rien de moins.

Les bémols? Quelques longueurs et une scène en bobette inutile qui fait beaucoup jaser les demoiselles, mais aussi les trekkies.


Voilà le dit plan de chix en sous-vêtements. En plus d'être totalement inutile et dégradant, les Trekkies reprochent au réalisateur d'avoir transformer le personnage de Carol en femme fatale alors qu'elle est reconnue pour son intelligence et non sa craque.

Bref, désolé, ce n'est pas ma critique la plus objective, mais j'ai été diverti. 
Et mes yeux sont satisfaits. Donc : 3 étoiles et demie!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire