mercredi 8 mai 2013

Iron Man 3 : le moins bon de la trilogie

Mon homme est de ceux qui capote sur les comics.
Je suis donc souvent (lire toujours) invitée à aller voir ces merveilleux films de super héros au cinéma. Et aussi, à les réécouter 15 fois à la maison... 

BREF, hier soir, c'était IRON MAN 3 de Shane Black qui était au menu.
On est parti après la 2e période du match, t'sais, ben énarvés du score... Quelle déception! Mais là, on s'éloigne.



Ça fait que, Tony Stark est toujours aussi riche, aussi comique et cinglant qu'à son habitude. Simplement, il est hanté par des démons de son passé. Il n'arrive plus à dormir depuis New York (soit l'histoire présentée dans le film The Avengers) et souffre occasionnellement de crises de panique. Iron Man file un mauvais coton... Voilà t'y pas que le méchant Mandarin fait exploser des bombes et terrorise les États-Unis. Tony part à la chasse au méchant. Batailles, moments touchants, bataille finale, moment cute, FIN. 

De 1, ces films-là, c'est pas mon genre. MAIS, comme je suis rendue une habituée, je suis capable de comparer et mon verdict : moins bon que les deux premiers volets de la série. L'humour gras trop présent et l'inconstance du rythme m'ont fait décrocher à plusieurs reprises. Et déception de l'homme : la bataille finale à lieu la nuit = on voit pas bien les armures. (!!!!!)



Oui, Robert Downey Jr. est drôle et il incarne parfaitement Tony Stark, ce baveux milliardaire. Oui, Gwyneth Paltrow a des abdos beaucoup trop développés. Oui, le petit gars dans l'histoire est cute. Oui, les batailles sont épiques, les gadgets impressionnants.

Mais, rien de surprenant à ce troisième volet. Un 7/10.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire