jeudi 16 mai 2013

La musique de The Great Gatsby

Le travail flamboyant de Baz Luhrmann est de retour sur nos écrans avec son plus récent film The Great Gatsby mettant en vedette le beau Leonardo Dicaprio et Carey Mulligan.


Malheureusement pour moi, mes beaux yeux n'ont pas pu se rendre au cinéma encore. Cependant, mes oreilles, elles, se sont gâtées. La trame sonore du film est réalisée par nul autre que Jay-Z et ça vaut le détour!

Bien que l'histoire du film prend place dans les années 20, la trame sonore est plus que moderne et mélange les genres allant du hip-hip au big band. Regroupant une panoplie d'artistes comme Beyonce, Gotye, Lana Del Rey, Bryan Ferry, Florence Welch ...  C'est BON. Et j'écoute ça en boucle depuis 1 semaine.


À écouter :

- Hearts a mess de Gotye - Une chanson tirée de son album Like drawing blood en 2006, très bonne, bon texte.
- Young and Beautiful de Lana Del Rey - Sincèrement, c'est LA toune que j'écoute depuis 1 semaine. Y'a deux version sur le cd (une normale + une orchestrale). Magnifique texte, magnifique interprétation.
- No church in the wild de Jay-Z et Kanye West (ft. The Game et Frank Ocean) - Beat parfait, impossible de pas se sentir thug.


1 commentaire:

  1. Alors c'est ouf que je tombe sur cet article. C'est la enième fois que j'en parlerai e week end !
    J'ai passé un week-end assez musicale ( iconicEP de Icona Pop, le nouveau Daft Punk et La BO e GAtsby). Jouissif!
    Mes préférences vont à "Bang Bang" de Will.I.am et "young and Beautiful" de LDRey ( dont je suis habituellement loi d'être fan).
    En tout cas, il paraît que la musique colle carrément au film !

    RépondreSupprimer